AVEC NOS PISCINES EN BOIS FACILES A MONTER EN 2 HEURES ET LEUR PRIX MODERES
ALORS N'ATTENDEZ PLUS, CONSULTER NOS DIFFERENTS KIT PISCINE BOIS
PISCINE BOIS HORS SOL PISCINE BOIS ENTERREE PISCINE SANS PERMIS
Le choix du bois est très important pour la durée et la longévité de la structure de la piscine.
Concernant les essences de bois possibles, le bois exotique a la cote pour les piscines bois hors sol. En effet, ce dernier est résistant et très dense.
On peut notamment citer le Pin Tanalith par sa beauté et sa résistance aux intempéries mais aussi aux champignons et aux insectes. Le bois traité sous pression est plus résistant aux pourritures mais aussi aux intempéries.
Le cèdre rouge est naturel et résiste à la pourriture, aux insectes et à la déformation de la structure.
L'IPE est également de très bonne qualité avec les mêmes avantages que le cèdre rouge mais qui est plus onéreux.
Les piscines en panneaux bois hors sol vieillissent plutôt bien à condition de leur accorder un minimum d'entretien.
Vous pouvez appliquer une huile végétale protectrice, un saturateur ou une lasure 1 fois par an au printemps qui protègera les panneaux des rayons du soleil.
Recouvrir votre kit piscine bois d’une couverture hiver pour la protéger contre le froid, le gèle et la neige.
Un drainage autour de la piscine est conseillé afin d’éviter l’accumulation de l’eau et créer une nappe humide.
La durée de vie de votre kit piscine bois hors sol va dépendre de sa pose, de l'environnement climatique et humide dans lequel elle se trouve.
Suivant le bois utilisé et dès lors qu'il est traité en autoclave (cela consiste une injection de produits directement dans le bois) classe 4 à 5, la piscine bois peut avoir une durée de vie comprise entre 15 et 20 ans.
Ceci à condition d'avoir été installée en tenant compte de certaines règles :
Le kit hors sol piscine bois est écologique puisque le bois est un matériau naturel.
La piscine bois doit être installée dans votre jardin où il y a le plus de soleil toute la journée cela permettra de chauffer l’eau de la piscine, mais aussi à l’abris du vent afin d’éviter l’évaporation de l’eau.
Si possible éloignée des arbres afin d’éviter les feuilles et particules dans le bassin qui devront être enlever régulièrement et qui risque de détériorer la filtration mais aussi pour éviter que les racines ne viennent endommager la structure du kit piscine bois.
Votre piscine bois hors sol, semi-enterrée ou enterrée doit être placée sur un sol drainant afin de faciliter l’évacuation de l’eau, éviter l’humidité autour de la piscine et la détérioration des panneaux.
Vérifiez qu’aucune canalisation, câble électrique, conduit d’eau ne se trouve à l’emplacement choisi pour l’installation de votre kit piscine bois.
Le terrain devra être plat et stable.
Préparez le sol en nivelant la surface pour assurer une base seine et solide.
La piscine en bois doit se trouver proche de votre terrasse, évitez des endroits trop éloignés qui pourraient rendre l’utilisation de la piscine en bois moins attrayante.
Afin d’éviter l’accumulation d’eau et l’humidité il est nécessaire d’avoir un bon drainage tout autour du bassin.
Il est obligatoire de construire une dalle béton sous votre piscine bois qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée afin d’avoir une bonne stabilité et éviter l’affaissement du terrain. La dalle béton doit être parfaitement lisse afin d’éviter des aspérités sous le liner et très visible une fois la piscine en eau et bien sûr éviter la déchirure du liner.
La dalle doit avoir une épaisseur d’au moins 15 cm et doit être de niveau sur toute la surface. Bien respecter le temps de séchage de la dalle qui est de 2 à 3 semaines.
Sur certain modèle selon leur grandeur il faut mettre en place des renforts en acier qu’il faut installer sur la dalle et couler le béton dessus, ces aciers permettent de maintenir la structure de la piscine par rapport à la pression de l’eau.
Vous pouvez ensuite y déposer une protection géotextile afin d’avoir plus de confort lors de la baignade, si la piscine bois est semi-enterrée ou enterrée il faut prévoir une protection tout autour pour éviter champignons et moisissures nous conseillons du Delta MS que l’on trouve dans les magasins de bricolage.
Ces conseils vous permettront de prolonger la durabilité de votre kit piscine bois.
Choisir pour l'installation de votre kit piscine bois semi-enterrée ou enterrée, l’emplacement dans votre jardin en tenant compte des précautions citées dans le paragraphe précédent.
Dans un premier temps, il faut faire un marquage au sol selon les plans du fabriquant.
Ensuite creuser le trou de la taille et à la forme de la piscine (rectangulaire, octogonale, décagonale) bien respecter les plans fourni par le constructeur.
Préparer le fond du trou, il faut niveler la surface, enlever tous débris pour assurer une base solide pour accueillir le kit piscine bois.
Mettre un lit de graviers de quelques centimètres et ensuite couler une dalle béton.
Nous conseillons de mettre autour des panneaux bois du DELTA MS afin d’éviter la moisissure du bois et l’apparition de mauvaises herbes entre la terre et la structure bois.
Il faut environ 2 à 3 semaines d’attente pour que la dalle soit bien sèche.
Les terres du terrassement pourront servir au remblaiement autour de la piscine bois.
Vous pouvez aussi remblayer avec du gravier 15/21 ou du sable.
Il faut procéder par couche de 50cm et tasser à l’aide d’une pelle régulièrement au fur et à mesure que vous progressez afin d’éviter les affaissements dans le temps.
Le remblaiement doit s’effectuer progressivement en même temps que le remplissage de la piscine en eau afin que les pressions s’équilibrent, le faire progressivement afin de réajuster la structure.
Tout le long du remblaiement vérifiez que le niveau de la piscine reste juste, pour cela utilisez un niveau et vérifiez régulièrement l’horizontalité de la structure.
Il faut vérifier le contenu de la palette du kit piscine bois, séparer la structure de la partie filtration.
Monter la structure :
Pose du liner :
Pose des margelles en bois :
Pose du bloc skimmer :
Pose de la filtration :
Le bloc de filtration devra être installé à minimum 3.50 mètres du bassin mais éviter qu’il ne soit trop loin du bassin pour ne pas subir de pertes de débit.
Si la piscine est hors sol, qu'elle mesure moins de 10m², qu'elle peut être démontée et ne reste installée que maximum 3 mois dans l’année, il n’y a pas besoin de déclaration de travaux auprès de la mairie : voir notre sélection de piscines sans permis.
Si la piscine ne rentre pas dans ces conditions une déclaration de travaux est obligatoire auprès de la mairie.
La taxe est calculée sur la surface de la piscine d’après une grille bien précise.
La valeur forfaitaire s’élève à environ 250 euros par m² et par an.
Si votre piscine est hors sol et mesure moins de 10m², aucune taxe n’est à payer.
Le prix moyen pour une piscine hors sol bois de la marque Water'Clip est d’environ 5000 euros pour un bassin aux dimensions 550x375x129 (avec filtration, liner, échelle, margelles).
Il faudra rajouter le prix pour le terrassement et pour la dalle béton, ainsi que des accessoires complémentaires comme une bâche à bulle, bâche d'hivernage, bâche de sécurité, robot...
En synthèse, l'achat d'une piscine bois nécessite certaines conditions mais qui restent tout à fait adaptées aux particuliers du fait de son montage rapide et facile.
N'attendez plus pour plongez dans votre piscine bois et profitez de moments inoubliables.
Appelez-nous au
04 82 53 23 17
Un seul numéro pour répondre à toutes vos questions et vous aidez dans vos choix.
Écrivez-nous
Besoin d’un conseil, d’un devis ? N’hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
sc@declyc.comNous contacter via formulaire
Un conseil, une information ? Remplissez le formulaire, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.
Contacter nous en ligneMerci de vous inscrire en premier.
Se connecterCréez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.
Se connecter
Laissez un commentaire