Liner pour piscine sur mesure
Spécialisé dans la fourniture de liners PVC pour piscines fabriqués sur mesure,
Spa & Piscine a développé un configurateur de prix en ligne
très simple et intuitif
selon la forme et les mesures de votre bassin.
QU'EST-CE QU'UN LINER DE PISCINE ?
Le liner de piscine est une membrane PVC d'une épaisseur minimale de 0.75mm conçue pour assurer l'étanchéité du bassin durant de longues années.
Grâce au vaste choix de coloris uns et motifs imprimés, vous trouverez le revêtement de piscine correspondant à vos envies.
De très haute qualité, tous nos liners piscines vous garantissent une solidité optimale, synonyme de fiabilité dans le temps, avec une garantie étanchéité de 10 ans.
La majorité des piscines peuvent être équipées d'un liner : piscine enterrée à fond plat ou fond composé, piscine hors sol en bois, piscine hors sol en métal. C'est le revêtement idéal pour la création ou la rénovation des bassins.
COMMENT FIXER UN LINER DE PISCINE ?
3 finitions sont réalisables sur nos liners en fonction du système d'accrochage dans la piscine : fixation Hung, fixation Overlap ou bien encore Accroche Tôle en U.
Les accessoires tels que le feutre, les baguettes Hung et la colle sont disponibles à la commande avec le liner ou bien en accessoires seuls.
QUEL EST LE PRIX D'UN LINER DE PISCINE ?
Une fois les principales mesures intérieures saisies et la qualité sélectionnée, vous serez immédiatement fixés sur le prix de votre liner grâce à notre configurateur de prix dynamique. Le budget final dépend de la surface sol et murs à recouvrir, la présence d'escaliers ou plage dans le bassin, la complexité du fond, la finition standard ou vernie du PVC et la couleur.
A ce propos et avant de vous décider pour un coloris de liner, nous vous conseillons de vérifier le coloris rendu une fois la piscine en eau. En effet, un liner sable donne un rendu d'eau d'une couleur vert caraïbes par exemple.
La finition vernie garanti une meilleure tenue au vieillissement du revêtement grâce à sa double couche de protection sur la face intérieure. L'entretien du fond et des parois est également facilité car les tâches ne s'incrustent pas au cœur de la matière. Une garantie anti tâches de 3 ans est incluse dans la finition vernie.
Une fois le liner réceptionné vient la phase de préparation du bassin.
QUELLES SONT LES ETAPES DANS LA POSE D'UN LINER DE PISCINE ?
Que ce soit pour une construction neuve ou bien une rénovation de piscine, il faut s'assurer que l'état de toutes les surfaces avec lesquelles le liner sera directement en contact, soit lisse et propre. Pour masquer les défauts des surfaces et protéger le liner d'un contact direct, nous vous conseillons de poser une sous couche de feutre spécial pour revêtements de piscines, d'une densité de 350 gr/m² au minimum. Cela procure un confort incomparable lors des baignades. Ce feutre se fixe très facilement à l'aide d'une colle en spray spécifique.
Les baguettes d'accrochage Hung sont à poser soit à plat entre la structure et les margelles, soit à fixer sur les parois de la piscine, à la verticale. Dans le cas d'une construction neuve, nous conseillons d'installer des baguettes Hung en aluminium qui sont plus résistantes que les baguettes PVC.
Lorsque les conditions climatiques d'ensoleillement et de température sont réunies et que le bassin est bien préparé et soigneusement nettoyé, la pose du liner peut alors être envisagée, soit par un poseur professionnel du secteur, notamment si les dimensions et la forme du bassin sont complexes, soit par vous-mêmes pour des petits bassins hors sol ou bien si vous avez le goût du challenge. Il n'y a rien de compliquer en soi à partir du moment où les instructions de pose fournies par le fabricant sont scrupuleusement suivies, que vous disposez d'aspirateurs adéquats pour étirer et plaquer le revêtement PVC sur toutes les parois de la piscine, et ainsi éliminer tous les plis du liner. Par rapport aux cotes réelles du bassin, le liner est systématiquement fabriqué avec des mesures inférieures, spécialement au niveau de la profondeur : c'est ce qui est appelé le "coefficient de retrait", variable d'un atelier à l'autre, et également en fonction des périodes de fabrication. Cette membrane PVC a un taux d'allongement pouvant atteindre les 300% : cette capacité permet une parfaite mise en tension du liner une fois le remplissage démarré et par conséquent, l'élimination des plis.
La mise en eau de la piscine avec liner se fait en prolongeant l'aspiration jusqu'au remplissage intégral du bassin.
Lorsque le niveau d'eau atteint soit la première marche, soit le projecteur, c'est le moment de poser les brides des pièces à sceller, en ayant repéré les emplacements des vis au préalable à l'aide d'un stylo bille : il faut visser en quinconce la bride sans la casser (serrage lent et progressif sans forcer) et ensuite découper soigneusement l'intérieur des pièces pour le passage de l'eau. Ceci étant fait, vous pourrez ensuite positionner les enjoliveurs et enfin lancer la filtration et le traitement de l'eau. Une fois que tous les plis sont effacés par l'aspiration en continue, vous pouvez désinstaller les aspirateurs et terminer l'accrochage du liner dans les baguettes hung.
La piscine est alors prête pour recevoir ses premiers baigneurs !
COMMENT ENTRETENIR UN LINER DE PISCINE ET EN PROLONGER LA DUREE DE VIE ?
Le plaisir des baignades en famille ou entre amis ne doit pas faire oublier qu'il est essentiel d'entretenir très régulièrement et scrupuleusement son bassin.
Dans l'environnement de la piscine, tout est question d'équilibre entre les appareils de filtration, de régulation du traitement de l'eau, l'équipement de couverture....il faut donc envisager et budgétiser son projet piscine dans sa globalité afin d'éviter de faire de mauvais choix.
La longévité du liner PVC dépend des soins que le propriétaire apporte à l'entretien de sa piscine. En premier lieu, il faut contrôler et entretenir l'eau au moins une fois par semaine : vérification du PH et de la concentration des produits de traitement. Les surdosages récurrents et sur de longues périodes engendrent la décoloration du liner et l'apparition de plis fripés. Une piscine ne doit jamais être laissée dans traitement ni système de filtration.
Le bon équilibrage de l'eau d'une piscine indique un PH compris entre 7 et 7.4 et un taux de chlore entre 0.7 et 1.2 g/m3 (ppm). Il faut toujours régler le PH en premier avant d'ajuster les taux des produits désinfectants.
La présence de particules métalliques peuvent être à l'origine de tâches et dégradations diverses. Le sulfate de cuivre et ses dérivés sont strictement interdits. La ligne d'eau est hautement sensible aux dépôt de calcaire, pollution et produits gras, et est soumise aussi à l'agression des UV. Elle doit donc faire l'objet d'un nettoyage régulier en utilisant des produits adaptés, non abrasifs et sans solvant.
Même si la finition avec la double couche de verni est résistante à une température d'eau jusqu'à 33°C, il est déconseillé de laisser trop longtemps l'eau du bassin au-delà de 32°C.
Une filtration importante et bien répartie sur la journée en fonction de l'utilisation de la piscine est capitale pour garantir la propreté de l'eau. Au-delà de 25°C, une surveillance quotidienne de l'eau doit être effectuée, car elle change d'état très rapidement et il faut la filtrer au moins durant 18 heures.
Attention au dosage du stabilisant : c'est une substance qui protège le chlore contre l'attaque des UV et prolonge son efficacité. Si la concentration de stabilisant est trop élevée, le chlore est trop protégé et ne peut plus jouer son rôle de désinfectant, même s'il est présent en concentration importante dans l'eau. Ce stabilisant UV ne se détruit pas, l'unique solution d'en baisser la concentration est de vidanger et de remplacer en partie l'eau trop stabilisée. Nous conseillons d'alterner régulièrement le traitement stabilisé et non stabilisé.
Et maintenant, vous êtes fins prêts à vous jeter à l'eau !